Revêtez-vous donc ...
Relations heureuses entre croyants
Toute la vie du Seigneur Jésus a illustré le verset de ce jour. Ces qualités devraient aussi caractériser les relations des chrétiens entre eux.
La miséricorde: c'est répondre avec compassion aux besoins des autres. “Allez donc apprendre ce que signifie: Je veux miséricorde et non pas sacrifice”, disait le Seigneur (Matthieu 9. 13).
La bonté: c'est une attitude aimante qui recherche le bien d'autrui. Si nous avons “goûté que le Seigneur est bon” (1 Pierre 2. 3), elle caractérisera nos relations.
L'humilité: Jésus seul était “débonnaire et humble de cœur” (Matthieu 11. 29). Il a toujours pris la dernière place. De notre côté, savons-nous nous oublier nous-mêmes?
La douceur: c'est le caractère de celui qui n'insiste pas sur ses droits, même quand on l'accuse injustement. C'est le meilleur antidote aux disputes.
La patience: Dieu est patient envers tous les hommes, “ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). Celui qui est patient met sa confiance dans le Seigneur et sait attendre.
Se supporter: Nous sommes très différents les uns des autres. Chacun a son caractère propre, ses points forts et ses points faibles. Acceptons nos différences avec bienveillance.
Pardonner: Soyons disposés à pardonner de tout coeur, en tout temps et à chacun, “comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné” (Éphésiens 4. 32).
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres