* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Reviens comme tu es ( La Bonne Semence )

Reviens…, dit l'Éternel; je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon.

Jérémie 3. 12

Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers.

Luc 15. 20

 

Dans un village du Brésil, une mère est inquiète. Il y a quelques jours, sa fille de 18 ans est partie en laissant ce mot: “Je vais à Rio, j'en ai marre de ce trou où il n'arrive jamais rien, je veux vivre ma vie et m'éclater à la ville”. De longs mois passent, sans nouvelles. À la fin, n'y tenant plus, la maman rassemble ses économies et va à Rio de Janeiro. Là, elle s'installe dans une cabine photographique et imprime des centaines de portraits d'elle-même; puis elle écrit un petit message au dos de chacun. Elle parcourt alors les rues de la ville, entrant dans chaque hôtel, chaque cinéma, chaque discothèque, pour déposer bien en évidence sa photo dans le hall d'accueil. Puis, à court d'argent, elle retourne chez elle.

Un matin, sa fille descend dans le hall d'un hôtel. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, sa vie de débauche l'a fait vieillir prématurément. Ses yeux accrochent la photo de sa mère; elle s'en saisit, la regarde longtemps, puis la retourne. Elle lit alors ce message: “Peu m'importe ce que tu es devenue, et peu m'importe ce que tu as fait. Je t'en prie, reviens à la maison!”

Jeune homme, jeune fille qui lis ces lignes, tu es peut-être en train de détruire ta vie. Et toi qui es adulte, il se peut que tu aies des cicatrices ineffaçables. Mais tout n'est pas perdu! Le Dieu vivant t'appelle aujourd'hui: “Je t'aime comme tu es, j'ai donné mon Fils pour qu'il soit condamné à ta place. Je t'attends, reviens à moi, je ne te repousserai pas”.

 

(d'après Paul Washer)

 

 



30/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres