* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’exercer au discernement ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 5.11?14

De nos jours, l’impatience est commune. Nous voulons recevoir nourriture, aide et renseignements, séance tenante. Nous sommes frustrés quand notre ordinateur tarde à s’allumer ou qu’un représentant met du temps à nous servir. Toutefois, Dieu s’intéresse davantage à la qualité du processus qu’à l’obtention d’un résultat rapide.

Ce principe est très évident dans le domaine du discernement spirituel. Notre apprentissage démarre lors de notre conversion et se poursuit tout au long de notre vie. Par contre, certains chrétiens semblent ne jamais croître. Ils vieillissent, mais leur compréhension de la Parole ne s’approfondit jamais. On peut attribuer leur immaturité à l’ignorance des Écritures, à de l’indifférence quant aux questions de la foi et à la désobéissance aux préceptes divins. Le discernement exige temps et effort. On ne doit pas simplement vivre sa vie en réagissant sans réfléchir aux événements et en n’en retirant jamais rien.

Prenons le temps d’examiner nos réactions et d’observer les conséquences de nos actes et de nos choix. Si nous nous en sentons coupables, que cela nous motive à rechercher le Seigneur et ses voies. Commençons par lire la Bible régulièrement et demandons à Dieu d’ouvrir notre cœur et notre esprit, chemin faisant.

Ce n’est pas tout de lire la Parole. Si nous ne l’appliquons pas, nous ne faisons qu’accumuler des connaissances. Obéir à l’Écriture nous amène à distinguer le bien du mal. Par la pratique, nous deviendrons sages et mûrs sur le plan spirituel et, grâce à Dieu et à notre persévérance, nous acquerrons du discernement.

 



11/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres