* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter l'adversité ( Lumière du Matin )

 

ÉSAÏE 63.9

Les enfants reçoivent parfois des vaccins lors de leurs rendez?vous médicaux. Il est possible qu’ils ne comprennent pas qu’on les vaccine afin de les protéger. Tout ce qu’ils savent, c’est qu’ils ont mal et que quelqu’un qui les aime permet qu’on les blesse. Cette expérience nous aide un peu à saisir comment Dieu agit envers les siens. Elle répond à une question que nous nous posons souvent quand les choses vont mal : Où est Dieu?

La Bible nous apprend que « dans toutes leurs détresses il a été en détresse » (És 63.9, Darby). L’un de vos parents vous retenait peut?être pendant que le médecin vous injectait le vaccin. Peut?être vous a?t?il dit que cela lui faisait plus mal qu’à vous. C’est exactement le sentiment que notre Père céleste décrit dans ce passage. Un enfant ne peut saisir ce concept, mais quand nous devenons parents, nous le comprenons clairement. Nous commençons alors à voir quel genre de Dieu nous avons. Jésus a vécu notre douleur et a bu jusqu’à la dernière goutte de notre coupe de souffrances.

Où est Dieu? Là où se trouve la douleur. Ésaïe nous dit encore : « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui » (53.5).

Quand nous traversons des moments difficiles, fixons le visage baigné de larmes du Sauveur; nous n’y verrons rien d’autre que de l’amour. Si nous voulons suivre Jésus, nous connaîtrons la communion de ses souffrances. Nous devons marcher sur ses traces, et la croix est l’un des endroits les plus merveilleux où le trouver.

 



12/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres