* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Toutes sortes de prières (11) ( La Bonne Semence )

Épaphras,… esclave du Christ Jésus,… combat toujours pour vous par ses prières, afin que vous demeuriez parfaits et bien assurés dans toute la volonté de Dieu;… il est dans un grand travail de cœur pour vous.

Colossiens 4. 12, 13

en-tout-temps.jpg

Épaphras est appelé “esclave du Christ Jésus”. Il servait donc son Seigneur avec un entier dévouement. Et son service fidèle portait le caractère d'un combat, mais d'un combat bien particulier, qui se livrait à genoux. Ce croyant combattait par la prière, pour le bien et la santé spirituelle des croyants.

Contre quels adversaires combattait ce “soldat de Jésus Christ” (2 Timothée 2. 3)? Ce n'était pas une lutte physique, mais spirituelle “contre les dominateurs de ces ténèbres, contre les puissances spirituelles de méchanceté qui sont dans les lieux célestes” (Éphésiens 6. 12). Satan et ses anges sont désignés comme les adversaires invisibles qui cherchent à nuire aux croyants. C'est donc contre eux qu'Épaphras menait une véritable lutte! Il priait pour ceux que Satan attaquait par des doutes et par toutes sortes de tentations. Il était très engagé dans ces prières, c'était pour lui un “grand travail de cœur”.

Il ne priait pas seulement pour son entourage immédiat, mais pour des croyants de divers lieux.

Ce combat est à la portée de chaque chrétien, jeune ou âgé, en bonne santé ou malade, libre ou prisonnier… Épaphras lui-même a beaucoup prié, du fond d'une prison (Philémon 23).

La prière est souvent le moyen le plus efficace, et parfois le seul, pour venir en aide à nos frères et sœurs dans la foi, elle est aussi essentielle pour le bien de nos familles et de nos foyers (Néhémie 4. 14).



07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres