Trouver son plaisir en l'Eternel ! ( Lumière du Matin )
Lisez | ÉSAÏE 61.10,11 (1541)
Trouver son plaisir signifie être satisfait et heureux. Ne voudriez-vous pas que cette expression décrive votre relation avec Dieu, au sein de laquelle vous jouiriez tous les deux du temps passé ensemble? Dieu désire aussi ce genre de délicieuse amitié, qui grandit grâce à l’engagement, à la confiance et à la patience.
- Le croyant doit remettre sa voie sur l’Éternel. Il invite le Seigneur à examiner ses aspirations et ses intentions, et à y changer tout ce qui ne cadre pas avec le plan divin pour sa vie.
- Le croyant doit se fier à Dieu. Or, qui est plus digne de confiance que le Père qui a donné Jésus-Christ afin de sauver des pécheurs déchus? Celui qui n’a pas épargné son Fils unique fournira certainement aux siens tout ce dont ils ont besoin (Ro 8.32).
- Le croyant doit se reposer en Dieu. Quand il s’inquiète d’un problème ou de recevoir une chose qu’il considère comme essentielle, il ne s’engage plus à obéir au Seigneur ou à lui faire confiance. Puisque notre perspective humaine est extrêmement limitée, il est rarement facile d’attendre patiemment. Dans sa sagesse infinie, Dieu sait toutefois aligner nos circonstances et le moment opportun sur sa volonté afin qu’elle s’accomplisse.
Une relation croissante avec le Seigneur exige que nous y consacrions des efforts, mais elle n’est jamais assommante. Il s’agit d’une œuvre d’amour, parce que l’humanité a été créée pour trouver sa joie et sa satisfaction en présence de Dieu. La plus grande joie de la vie consiste à marcher main dans la main avec notre Père aimant.
LA BIBLE EN UN AN : Ézéchiel 26 – 28
A découvrir aussi
- DIGNE DE NOTRE LOUANGE ( Lumière du Matin )
- La faiblesse (2) ( Lumière du Matin )
- Le besoin du salut ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres