Un bon témoignage ( Lumière du Matin )
ACTES 6.1?6
Le témoignage d’un chrétien, c’est sa profession de foi en Jésus. Cependant, l’attestation de notre foi comprend plus que l’histoire que nous racontons. Un bon témoignage transparaît dans trois domaines : notre caractère, notre comportement et nos paroles.
Les croyants ont raison de dresser un compte rendu fidèle de l’œuvre de Dieu dans leur vie. Ils parlent également des moyens par lesquels ils peuvent déclarer Jésus à leurs proches, à leurs amis et à leurs collègues par leurs actions. Toutefois, tant le comportement du chrétien que son histoire s’appuient sur son caractère.
En général, notre conduite et nos paroles manifestent qui nous sommes. Nous pouvons donc déduire beaucoup de choses de Philippe en prêtant attention à ses actions et à son langage. Parce qu’il était sage et rempli du Saint?Esprit, on l’a choisi, entre beaucoup de croyants, pour servir aux tables, ce qui n’était pas un ministère prestigieux. Pourtant, c’est de bonne grâce qu’il a accompli ce travail, ainsi que tous les autres que le Seigneur lui a confiés, attestant ainsi de son obéissance (Actes 6.5; 8.5,26). Nous savons aussi qu’il était sincère et digne de confiance, car les gens l’écoutaient quand il parlait (v. 6). Philippe a un beau témoignage, à tous égards.
Impossible de faire croire à Dieu que nous sommes justes si ce n’est pas le cas, ou encore de faire semblant devant les autres pendant très longtemps. Tôt ou tard, notre orgueil, notre amertume, notre aigreur ou nos paroles nous trahiront. Un caractère juste nous permet cependant de produire un fruit spirituel véritable.
A découvrir aussi
- Apprendre à prier ( 1 ) Lumière du Matin )
- LE MESSAGE DE LA CROIX ( Lumière du Matin )
- Une foi purifiée ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres