Un privilège méprisé ( Lumière du Matin )
Dieu s’est révélé à l’humanité et a pourvu à tout le nécessaire pour qu’elle entretienne une relation avec lui. Malgré tout, de nombreuses personnes déclinent son invitation.
En choisissant de vivre sans Dieu, on s’enfonce dans le péché et on acquiert un concept erroné de la vérité. Quand l’ignorance l’emporte sur l’entendement, le cœur est plongé dans la pénombre. On s’efforce de remplir le vide en soi, sans reconnaître que seul le Seigneur peut le combler.
Désireux de corriger cette lacune, on se cherche une idole à laquelle vouer un culte, non pas une statue de bois ou en or, mais un objet à adorer. Les « idoles » accaparent l’affection, le temps et l’énergie de leurs « adorateurs »; dans notre société, elles revêtent souvent la forme de l’argent, de la popularité ou de relations. Les plaisirs que ces gens recherchent ne les satisfont jamais. À la longue, le Seigneur les livre à leur sens réprouvé (Romains 1.28), et ils n’arrivent plus à user de discernement.
Souvenons‑nous que notre Père désire être en relation avec nous. Il a même offert son Fils pour rendre ce rapport possible. C’est l’humanité qui le rejette et qui se tourne vers une existence creuse et impie.
Remarquez autour de vous les nombreuses preuves de l’existence d’un Dieu saint et aimant qui veut se lier d’amitié avec vous. Ne repoussez plus son offre ; il est trop dangereux de lui dire non. En outre, les avantages inhérents au fait de lui dire oui surpassent ce que vous pouvez imaginer (Éphésiens 3.20).
A découvrir aussi
- L’ABSENCE DE PRIÈRE ( Lumière du Matin )
- Les commérages ( Lumières du Matin )
- Le Roi des rois( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres