* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une aiguille plus ou moins aimantée ( La Bonne Semence )

Vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez ce qui est promis.

Hébreux 10. 36

téléchargement.jpg

Je me souviens d'une petite expérience faite dans mon enfance. Je prenais des aiguilles dans la boîte à couture, je les frottais avec l'aimant d'une dynamo, et je les trempais dans de l'huile. Ensuite, je les déposais délicatement à la surface de l'eau d'un seau. Merveille, les aiguilles flottaient! Et de plus, elles indiquaient le nord, plus ou moins bien toutefois, selon leur aimantation…

Ces aiguilles donnent une image de la manière dont le croyant peut discerner la volonté de Dieu. Cela dépend de son état spirituel, un peu comme les aiguilles qui s'orientent plus ou moins précisément vers le nord. Qu'est-ce qui peut nous aider à prendre la bonne direction, à comprendre la volonté de Dieu?

D'abord il faut vouloir la faire. Quand nous la recherchons, demandons-nous pour quelle raison nous désirons la connaître. Est-ce pour savoir si elle nous convient? Ou voulons-nous réellement être soumis à la volonté divine? Notre manière de penser, de raisonner, d'apprécier, dépend de notre attachement à Dieu et à sa Parole. Plus nous lisons la Bible et plus nous prions Dieu, plus nos pensées deviennent conformes à la volonté de Dieu. Le croyant est ainsi “transformé” dans sa manière de raisonner et de choisir. Il s'éloigne des raisonnements du monde, pour donner la priorité au bien selon Dieu et aux intérêts du Seigneur.

Plus la parole de Dieu nous sera familière, plus elle nous aidera à prendre les bonnes décisions.



14/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres