Une leçon d'écoute ( Lumière du Matin )
LUC 6.46-49
Tôt dans ma vie, j’ai appris à écouter le Seigneur; ma confiance en lui se fonde sur cette leçon cruciale. De plus, parce que je tends l’oreille à mon Père, il me donne le courage de mes convictions, la force dans les épreuves et une joie indicible.
Mon grand père m’a montré l’importance d’être à l’écoute de Dieu. Il ne m’a pas prescrit de l’écouter, mais m’a décrit de quelle manière le Seigneur lui parlait et ce qu’il lui disait. La foi vivante de mon grand père m’a fait ressentir le vif désir d’entendre Dieu à mon tour.
Personne ne peut entendre sans d’abord écouter. Le Seigneur m’a enseigné comment m’y prendre et c’est cette leçon que je souhaite vous transmettre : pour lui prêter attention, il faut méditer sa Parole. Je lis un passage en m’attendant à ce que Dieu m’y révèle quelque chose. Il ne garde pas de secrets, mais il ouvre l’Écriture à celui qui veut en connaître la signification et y obéir. On a souvent besoin de patience pour entendre le Seigneur nous parler. Quand un croyant est prêt à recevoir la communication de Dieu, celui ci lui annonce sa vérité. Je retourne aux mêmes versets jusqu’à ce que j’en saisisse le sens. Pour ce faire, il m’arrive de lire le même passage durant plusieurs jours consécutifs.
Dieu s’adresse clairement à quiconque l’écoute dans la prière et la soumission. Il veut vous parler. Il désire que vous le connaissiez aussi bien que Moïse, David, Paul et d’autres avant vous l’ont fait. Penchez vous sur l’Écriture chaque jour et écoutez le message que votre Père vous transmet.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 20 – 22
A découvrir aussi
- Le pardon, un mode de vie ( Lumière du Matin )
- Comprendre son appel ( Lumière du Matin )
- Le privilège de connaître Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres