Une seule raison de vivre ( La Bonne Semence )
«â€¯Le sport est ma seule raison de vivre. » Lors des derniers jeux paralympiques, un journaliste révélait les motivations d'une athlète belge handicapée. “Engagée dans un contre-la-montre pas comme les autres, à 37 ans, elle va vivre à Rio ses derniers Jeux paralympiques… Cette sprinteuse en fauteuil roulant a fait du sport sa dernière raison de vivre. Atteinte d'une maladie orpheline incurable qui lui paralyse les jambes, elle a trouvé dans le sport une échappatoire, un répit salvateur.”
Le courage de cette athlète est exemplaire. Chacun ressent le besoin de donner un sens à sa vie, de poursuivre un objectif et d'avoir la motivation nécessaire pour l'atteindre. Poursuivre un seul but à la fois facilite souvent la réussite.
L'apôtre Paul utilisait l'exemple des athlètes dans l'énergie qu'ils déploient pour gagner le trophée. Quant à lui, il avait ce courage, cette persévérance. Mais son but était bien différent. Il avait trouvé en Jésus Christ un sauveur, un modèle à imiter et un but à atteindre. Il ne recherchait pas une gloire personnelle et fugitive. Le but n'était pas temporaire, il était lié à Christ lui-même, en qui il trouvait sa force et sa joie.
“J'ai combattu le bon combat, disait-il, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi : désormais, m'est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui aiment son apparition” (2 Timothée 4. 7, 8).
A découvrir aussi
- " Qui sont les vrais adorateurs " ?
- La vérité de Dieu que je recherchais tant (1) ( La Bonne Semence )
- Le rempart de la conscience ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres