* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre dans la liberté ( Lumière du Matin )

 

ROMAINS 6.1?14

Quand Ève a écouté Satan qui lui suggérait qu’elle pouvait ressembler à Dieu, s’est?elle émancipée de l’Éternel? La réponse est évidente. Elle, Adam et toute la race humaine sont devenus esclaves du péché dès ce moment. Ce qui lui paraissait être une aubaine a plongé tous les êtres humains dans l’esclavage.

Christ a libéré l’humanité de son esclavage au péché, mais comme Adam et Ève, nous désirons parfois être « libres » d’en faire à notre tête. Lorsque nous cédons au péché, nous nous conduisons cependant comme des esclaves plutôt que des enfants de Dieu. Il nous a donné son Esprit qui nous rend capables de résister au péché si seulement nous nous soumettons à sa direction.

Revenir à nos anciennes voies comporte des conséquences. Nous nous enfonçons toujours plus dans l’esclavage au péché, nous perdons la joie de la communion avec Christ, nous attristons le Saint?Esprit et nous exposons à la correction divine. Nous nous privons aussi des bénédictions associées à l’avancement du royaume, car lorsque nous nous comportons en hypocrites (en imitant les gens du monde), notre témoignage est discrédité. Ceux que nous côtoyons nous surveillent; à moins qu’ils constatent une différence entre eux et nous, pourquoi voudraient?ils de notre Sauveur?

Quand Satan nous murmure que Dieu nous frustre d’une bonne chose en nous imposant des limites, souvenons?nous de l’histoire de la chute dans Genèse 3. La liberté d’agir à sa guise est synonyme d’esclavage à soi et au péché. Nous ne goûterons la liberté que Christ nous a acquise que si nous respectons les bornes protectrices de Dieu.

 



28/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres