* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Votre conscience est elle fiable? ( Lumière du Matin )

17362865_806720479476889_7709043570764309845_n.jpg

1 TIMOTHÉE 1.18,19

Le Seigneur nous a donné une conscience pour que nous discernions le bien du mal. Par ce don, il veut nous éviter de faire naufrage. La conscience est une sorte de boussole spirituelle. 
La condition dans laquelle on la garde déterminera à quel point on peut s’y fier.

1. La conscience pure. 
C’est en confessant ses péchés qu’on la maintient pure (1 Jean 1.9). Elle manifeste notre désir de connaître la volonté divine et de nous y conformer. Une fois que nous sommes purifiés, nous pouvons vivre sans culpabilité et avec transparence devant le Seigneur. Quand nous péchons, nous savons qu’il nous faut tout de suite nous réconcilier avec lui.

2. La conscience troublée. 
Le légalisme, qui nous impose ses règles, nous rend critiques de notre comportement. Nous nous dictons toutes sortes de lois, par lesquelles nous décidons de ce qui est bien et mal. Ce faisant, nous manquons de saisir que l’on ne peut remplacer la justice de Dieu par la nôtre.

3. La conscience souillée. 
Quand nous choisissons d’en faire constamment à notre tête, nous cultivons le péché et en venons à oublier ce qui est bien. Nous rajoutons à ce fait des excuses comme : « Je n’y peux rien », qui ne font que troubler davantage notre conscience et nous priver de paix.

4. La conscience cautérisée. 
Lorsque nous résistons toujours à notre conscience et que nous n’écoutons pas ses avertissements, elle devient insensible au péché et sourde aux alertes morales.

Demandez à Dieu de vous révéler dans quel état se trouve votre conscience, puis permettez‑lui de la restaurer.



17/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres