À sa charge ( La Bonne Semence )
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu.
1 Jean 3. 2
Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
Matthieu 6. 8
Ne soyez donc pas en souci… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
Matthieu 6. 31, 32
Si vous avez un jeune enfant, vous prenez soin de lui tout naturellement, sans qu'il ait besoin de vous le demander, dans une relation heureuse, basée sur l'amour et la confiance. Un enfant qui se montrerait inquiet ou méfiant, malgré les soins que vous lui prodiguez, vous causerait de la peine et du souci, à juste titre!
Nos enfants, tant qu'ils sont jeunes, sont à notre charge, ils dépendent entièrement de nous. Nous prenons soin d'eux parce qu'ils sont nos enfants et que nous les aimons, tout simplement. Et nous aimons les voir heureux et confiants.
Les chrétiens, par la foi en Jésus, ont reçu la vie divine, et sont devenus des enfants de Dieu (Jean 1. 12). Dieu prend soin d'eux comme un Père. Pourtant, nous nous comportons souvent envers lui comme si nous n'avions pas confiance dans ses soins! Notre Père céleste serait-il moins fidèle qu'un père humain?
Ne soyons pas des chrétiens inquiets, vivant dans la crainte de ce qui pourrait nous arriver. N'imaginons pas Dieu comme un père sévère, ne craignons pas de nous approcher de lui, mais profitons paisiblement de son amour, comme ses enfants bien-aimés (Éphésiens 5. 1).
Au lieu de nous faire du souci pour tous les détails de la vie quotidienne, rejetons tous nos soucis sur notre Dieu, qui prend soin de nous (1 Pierre 5. 7).
Enfant de Dieu, je suis “enfant à charge” d'un Père aimant et tout-puissant. Que me faut-il de plus?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres