* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment crier à Dieu ( Lumière du Matin )

 

MATTHIEU 14.29,30

Vous répondez au téléphone et une voix maussade vous apprend qu’une tragédie est survenue. L’angoisse vous paralyse. Que faire?

Les mauvaises nouvelles, le danger et la douleur nous poussent à chercher de l’aide. Les chrétiens peuvent s’appuyer sur le Tout?Puissant, car il peut les secourir, quelle que soit leur situation. Lorsque notre vie est chamboulée, nous devrions crier à lui.

Dans la Bible, crier signifie que l’on parle tout haut, et avec une vive émotion, d’un besoin urgent. Dieu nous invite à utiliser ce genre de prière pour lui communiquer notre besoin impérieux de sa miséricorde.

Pour parler à voix haute de nos peines à Dieu, nous devons faire preuve de foi et d’humilité. En criant à lui, nous lui exprimons donc notre confiance en sa volonté et en sa capacité de nous aider. Notre besoin pressant nous incite de même à renoncer à notre orgueil et à notre autosuffisance.

La Bible nous assure que notre Père entend nos cris et y répond. Au Psaume 3.5, David écrit : « De ma voix je crie à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. » Lorsque nous implorons tout haut le secours de Dieu, nous lui demandons d’intervenir par sa puissance. Rappelons?nous que la seule mention du nom de Jésus est revêtue de force.

Dieu pourrait choisir de nous libérer de notre épreuve dès que nous crions à lui, mais il arrive souvent que nous devions attendre son moment. Il pourrait aussi permettre de grandes difficultés pour accomplir ses bons desseins. Cependant, nous pouvons toujours compter sur son réconfort et sa présence, qui nous accordent joie et espoir.

 



29/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres