* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, grand vainqueur de la mort (2) ( La Bonne Semence )

[Jésus] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage.

Hébreux 2. 15

La mort a été engloutie en victoire… Où est, ô mort, ta victoire?… Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

1 Corinthiens 15. 54-57

Ce vendredi soir, deux hommes déposent un corps dans un tombeau tout neuf. Le défunt, c'est Jésus, le Fils de Dieu, celui qui ressuscite les

3219059387_1_2_8PpEzpB4.jpg

 morts. Est-ce possible?

Oui, Jésus a été crucifié. Mais, même s'ils sont responsables de sa mort, ce ne sont pas les hommes qui ont mis fin à sa vie. Il l'a donnée volontairement: “Je laisse ma vie… Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même” (Jean 10. 17, 18). Après avoir ressuscité les autres, le Fils de Dieu entre lui-même dans le domaine de la mort!

Mais s'il laisse sa vie, c'est afin de la reprendre: “J'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre” (Jean 10. 18).

En effet, le dimanche matin, le tombeau est vide. Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort, ôtant ainsi au diable son terrible pouvoir (Hébreux 2. 14, 15). C'est une victoire sans précédent, un triomphe définitif.

Un jour, à la voix puissante du Fils de Dieu, à son cri de commandement, les corps des croyants, retournés à la poussière, ressusciteront (1 Thessaloniciens 4. 16). La mort ne pourra en retenir aucun!

Pour bénéficier de cette victoire du Fils de Dieu sur la mort, il faut prêter l'oreille à sa voix. À ceux qui auront refusé de l'écouter pendant leur vie, il restera alors une chose terrible: “la seconde mort” ou “l'étang de feu” (Apocalypse 20. 14). Dans ce lieu, la voix du Fils de Dieu ne retentira plus…

“Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie” (1 Jean 5. 11, 12).



01/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres