* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA PAROLE EN HÉRITAGE ( Paul Calzada )

 

slide_6.jpg

 

« Je leur ai donné ta Parole » (Jean 17.14).

Le legs le plus précieux que Dieu nous ait accordé, c’est celui de sa Parole.
Jacques, un jeune garçon de huit ans, avait été embarqué sur le bateau de pêche de son père. Ce dernier était un marin rustre et brutal, souvent ivre. Lors de cette sortie en mer, vers midi, son fils vint lui demander un morceau de pain. L’homme, déjà ivre, le repoussa brutalement, et l’enfant tomba à l’eau. Le père rendu totalement inconscient par l’alcool ne se rendit même pas compte de ce qu’il venait de faire.
Heureusement, l’enfant put s’agripper à un morceau de bois qui flottait, et peu de temps après, il fut recueilli par un bateau qui passait par là ; tout l’équipage le soigna avec affection. L’enfant avait tellement été malmené que la seule chose qu’il connaissait, c’était son prénom : Jacques. Il fut pris en charge par les services sociaux et n’eut jamais plus de contact avec son père. Plus tard, il devint infirmier et travailla dans un hôpital pour marins.

Parmi ceux qu’il soignait, il y avait un homme qui ne se séparait jamais de sa Bible. Il la lisait assidûment, plusieurs fois par jour. Cet homme, sentant que les forces le quittaient, et qu’il allait bientôt mourir, appela Jacques et lui offrit sa Bible en lui expliquant comment ce livre l’avait guidé vers Dieu, et avait été l’instrument de son salut. La connaissance de Jésus avait transformé sa vie, l’avait libéré de l’alcool et de la violence… Au fur et à mesure que l’homme racontait sa vie, Jacques comprit qu’il avait devant lui, son père, celui qui l’avait jeté à la mer.

Alors, il se fit connaître à son père. Celui-ci se mit à pleurer et à lui demander mille fois pardon. Jacques accorda le pardon à son père, et reçut avec joie le cadeau qu’il lui laissait en héritage : La Bible.

Lors d’une réunion publique de la Société Biblique à Brighton, un participant, pour témoigner de la puissance de la Parole de Dieu, racontait comment la Bible avait apporté la délivrance à un marin prisonnier de l’alcool. Lorsqu’il eut terminé, un autre participant se leva et dit : « Je suis Jacques, le fils de cet homme, et j’ai reçu en héritage cette Bible, je l’ai lue, et elle m’a amené à découvrir le salut en Jésus. Je remercie mon père pour cet héritage si précieux. »

Il se peut qu’un jour vous receviez des biens en héritage. N’oubliez cependant jamais que le plus beau cadeau que Dieu vous a fait, c’est celui de sa Parole.

Une prière pour ce jour :

Merci Seigneur pour ta Parole. Aide-moi à transmettre à mes enfants et petits-enfants, à ma famille et mes amis, ce trésor en héritage. Amen !



22/02/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres