* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La sagesse des relations saines ( Lumière du Matin )

 

22687610_928460603969542_4810731784229231050_n.jpg

HÉBREUX 10.23,24

Le sujet des relations saines me tient à cœur, car le Seigneur m’a donné des amis sur qui je peux compter. Ils m’aiment, mais ne se contentent pas de me laisser stagner et me motivent à en faire plus pour Dieu. S’ils voient un péché dans ma vie ou un domaine où je pourrais m’améliorer, ils m’en font part.

Pour Paul, les relations étaient également très importantes. Celui‑ci s’est entouré de gens qui pouvaient l’aider à atteindre deux buts : remplir la mission que Dieu lui avait confiée et ressembler davantage à Christ. Alors que l’apôtre s’investissait dans la vie d’autrui, d’autres chrétiens l’édifiaient et le fortifiaient. Voilà ce que Dieu souhaite pour chacun des siens.

Qu’en est‑il de vous? Certains de vos amis vous motivent‑ils à suivre Dieu avec plus de ferveur? Il importe de bien choisir ceux à qui nous permettons de nous influencer. Notre Père nous donne des frères et des sœurs désireux de s’investir dans notre vie en nous encourageant, en priant pour nous et en nous incitant à rechercher la sainteté, pour que nous puissions ensuite servir les autres. En entretenant de bonnes relations avec des gens qui nous édifient, nous sommes mieux en mesure d’exécuter le plan de Dieu.

Les meilleures relations se développent entre personnes qui veulent que leurs amis réussissent leur vie de foi et qui, par conséquent, veillent les uns sur les autres pour s’exciter à l’amour et aux bonnes œuvres (Hé 10.24). Autrement dit, nos meilleurs amis nous aiment, mais ne cessent jamais de nous encourager à fixer le Seigneur du regard et à viser l’excellence dans notre vie chrétienne.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 4 – 5



22/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres