* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La source de puissance de l’Église ( Lumière du Matin )

 

 

1 CORINTHIENS 1.26 – 2.5

Qu’est?ce qui fait qu’une Église a beaucoup ou peu de puissance? Souvent, les gens évaluent une Église en fonction des apparences plutôt que de baser leur opinion sur la Bible.

De grandes assemblées, où le culte est entraînant et qui offrent des programmes à tous les groupes d’âge, pourraient nous impressionner. Ou encore, nous pourrions être épatés par leur gros budget, la personnalité de leur pasteur ou l’emplacement de leur édifice. Par contre, nous avons tendance à considérer comme moins importantes les petites Églises, notamment celles qui comptent peu de membres, sont localisées à la campagne et disposent de peu de fonds.

Nous ne pouvons toutefois pas juger de l’autorité d’une Église selon des facteurs externes. Paul a écrit aux Corinthiens qu’une Église, pour être influente, doit s’appuyer sur le message de la croix et la sagesse de Dieu au lieu de celle du monde.

Dieu accorde sa puissance à son Église pour qu’elle accomplisse les desseins divins. De plus, l’Évangile de Christ, et non une prédication éloquente, peut attirer des âmes à Jésus. Certains pasteurs peuvent manipuler les gens, mais le Saint?Esprit convainc l’être humain de son péché et l’amène à la repentance et au salut.

Pour que la puissance divine se manifeste dans une Église, celle?ci doit tenir ferme à l’Écriture et suivre la direction que Dieu lui indique au lieu d’utiliser les techniques du monde.

Impossible pour une assemblée d’être influente à moins que chacun de ses membres s’engage envers Christ. Notre mesure d’engagement influence donc nos Églises, pour le meilleur ou pour le pire.

 



01/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres