* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le banquet d'Archias ( La Bonne Semence )

Vous… ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie? elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît).

Jacques 4. 14

chat et poisin.JPG

378 av. J.-C., Thèbes, Grèce. Le gouverneur Archias donne un grand festin. Les mets, les vins, les musiques, les danses et les flatteries, tout est un régal pour les convives. Au milieu du festin, il reçoit une lettre l'informant du complot de Pélopidas qui veut le renverser. Archias en diffère la lecture, la met sous son coussin, en disant: “À demain les affaires sérieuses!” Mais pour lui il n'y aura pas de demain: quelques heures plus tard, une douzaine de conjurés, sous les ordres du traître, se ruent sur lui et l'assassinent. À quoi a servi le message d'avertissement? À rien! L'insouciance d'Archias lui a été fatale.

Combien de personnes se comportent comme Archias, remettant à demain le moment de s'occuper de leur âme, pensant que “demain sera comme aujourd'hui” (Ésaïe 56. 12). On peut toujours se dire que la vie est belle, qu'il convient d'en profiter et que l'on aura bien le temps, demain, plus tard, de penser à son âme. Demain est le mot des imprudents; aujourd'hui est le mot de Dieu qui dit à chacun: “J'appelle aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie” (Deutéronome 30. 19).

L'insouciance et la tendance à tout remettre au lendemain ne font pas partie du vocabulaire divin. Elles ont égaré des multitudes de personnes.

Dieu dit à ceux qui sont encore loin de lui: “Aujourd'hui, si vous entendez ma voix, n'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 3. 7).



14/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres