L’espoir dans la souffrance ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 12.7?10
Nous traversons tous des moments douloureux. Ces périodes sombres peuvent résulter de difficultés relationnelles, financières ou autres. Les enfants de Dieu peuvent toutefois prendre courage, car ils savent que leur souffrance n’est pas vaine.
Il arrive que l’épreuve serve au bien éternel de notre prochain. Dieu l’utilise pour révéler la réalité de notre foi à autrui, de sorte qu’il soit attiré à son Fils (1 Pi 1.7). Notre façon de répondre à l’adversité démontre notre confiance en Jésus. Elle encourage les chrétiens et incite les incrédules à nous poser des questions au sujet de notre foi.
Parfois, Dieu emploie les épreuves pour nous enseigner l’obéissance. Nous lisons en Hébreux 5.8 que même notre Sauveur a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes. Les difficultés élargissent quelquefois notre ministère. L’incarcération de Paul lui a permis d’évangéliser ses gardes et d’en amener plus d’un au salut.
Le Seigneur a aussi recours à l’épreuve pour prévenir un problème; pensons à l’écharde de Paul, qui le gardait de l’orgueil. Lorsque nous désobéissons à Dieu, il entreprend les démarches nécessaires pour nous ramener à lui. Il peut ne pas satisfaire l’un de nos besoins ou nous enlever quelque chose qui nous est cher. Il veut que nous lui confessions notre péché et revenions à lui.
Nous ne découvrirons peut?être jamais la raison de notre épreuve, mais la solution la plus sage consiste à nous confier en notre Père. Celui qui nous a sauvés en vertu du sacrifice de son Fils a promis de faire concourir toutes choses à notre bien (Ro 8.28).
A découvrir aussi
- Le pardon, un mode de vie ( Lumière du Matin )
- Que s’est il passé au Calvaire? ( Lumière du Matin )
- Le processus que suit la tentation ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres