Que s’est il passé au Calvaire? ( Lumière du Matin )
Si on leur demandait ce qui s’est passé lors du Vendredi saint, certains diraient que Christ a été cloué sur la croix, que des soldats romains ont tiré ses vêtements au sort et que les ténèbres ont couvert le pays.
D'autres mentionneraient la couronne d’épines, le tremblement de terre et, se tenant au pied de la croix, la mère de Jésus, dont le cœur devait être brisé.
Cependant, il y avait beaucoup plus que ce que l’on pouvait voir dans cette scène, car à la croix, Dieu a jugé le péché.
Dans le jardin d’Éden, le premier commandement de Dieu s’est accompagné d’un avertissement : la désobéissance était passible de mort (Genèse 2.17). Depuis le début, son jugement du péché a été prophétisé. Sous l’Ancienne Alliance, chaque transgression exigeait que l’on offre le sang d’un animal sur l’autel pour qu’elle soit expiée. La sévérité de la peine, la mort d’un animal, faisait savoir aux humains à quel point le péché révulsait le Dieu saint. Elle laissait entrevoir l’Agneau de Dieu qui allait venir ici‑bas pour racheter le monde de son péché (Jean 1.29).
Jésus‑Christ a été cloué sur la croix pour la même raison que l’on immolait un agneau sur l’autel. Cependant, sous l’Ancienne Alliance, on devait présenter un sacrifice chaque fois que l’on péchait, mais Jésus s’est offert de plein gré, une fois pour toutes, afin d’expier les péchés du monde entier (Hébreux 7.27).
La personne qui refuse d’accepter le sacrifice substitutif de Jésus pour ses péchés est responsable d’assurer sa propre expiation. Recevrez‑vous dès maintenant le don incroyable du Sauveur et le remercierez‑vous?
A découvrir aussi
- Traverser les épreuves ( Lumière du Matin )
- L’abdication récompensée ( Lumière du Matin )
- L’appel à la repentance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres