Notre source de force ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 12.7?10
Personne ne se vante de ses faiblesses. Dans une société où l’indépendance, la bonne forme physique et l’autonomie sont valorisées, nous tentons de dissimuler nos limites ou nos imperfections. Nous voulons paraître compétents et capables de gérer tout ce qui nous arrive.
Cependant, le Seigneur n’accorde pas d’importance à l’autonomie. Le salut exige que l’on s’humilie, que l’on admette être pécheur et que l’on compte sur Jésus pour obtenir le salut. Même dans l’Église, nous sommes appelés à parler de nos luttes, à confesser nos péchés les uns aux autres et à prier les uns pour les autres.
La faiblesse est notre amie plutôt que notre ennemie. L’orgueil est puissant, et nous devons le déraciner. Or, Dieu se sert souvent de nos faiblesses pour y arriver. Paul avait « une écharde dans la chair »; dans notre cas, il pourrait s’agir d’une maladie, du vieillissement, d’un besoin financier ou de tout autre sujet qui nous oblige à implorer le Seigneur. Cependant, voilà une bonne position : être à genoux devant Dieu afin de réclamer son aide.
Nous avons tous une certaine force morale, mais nos capacités sont limitées. Certaines situations nous drainent toute notre énergie, et plus. Lorsque nous avons l’impression de ne plus pouvoir avancer, Christ nous porte.
Nos déficiences nous rendent humbles et permettent à Dieu de révéler sa puissance en nous. Alors seulement trouvons?nous la force, le courage et la paix nécessaires pour continuer de vivre à sa gloire. Il nous rend capables non seulement de supporter l’épreuve, mais aussi de la traverser avec une joie inexplicable.
A découvrir aussi
- Les promesses de Dieu ( 1 ) Lumière du matin )
- Envoyé pour servir ( Lumière du Matin )
- Un modèle de service ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres