Pourquoi nous hésitons à croire ( Lumière du Matin )
LUC 5.1‑11
L’heure idéale pour aller à la pêche était déjà passée, et les pêcheurs nettoyaient leurs filets sur le rivage.
Pourtant, l’un d’eux a obéi aux directives d’un prédicateur itinérant qui leur commandait de jeter leurs filets dans la mer de Galilée.
La foi de Pierre a été récompensée : il a pris tellement de poissons que son filet se rompait.
Les croyants aimeraient aussi vaincre leurs doutes et suivre le Seigneur avec courage. Il arrive toutefois qu’ils s’appuient sur leur propre jugement pour décider de lui faire ou non confiance. Peut‑être leur demande‑t‑il de faire une chose qui leur paraît déraisonnable. Le principe de la dîme, par exemple, va à l’encontre de la sagesse humaine. Quand nous remettons au Seigneur 10 % de notre revenu, il nous permet de boucler notre budget avec les 90 % qui restent.
Il arrive aussi que nous hésitions à faire confiance à Dieu parce que nos connaissances ou nos expériences semblent contredire ses directives. Pourtant, le Seigneur encourage parfois les chrétiens à agir même quand ils ne comprennent pas comment ils réussiront.
Notre foi peut être troublée quand nous nous arrêtons aux opinions des autres. Il est bien de demander des conseils pieux, mais lorsque le Seigneur révèle sa volonté, nous n’avons plus qu’à avancer, car la seule opinion qui compte, c’est celle de Dieu, qui ne se trompe pas en nous présentant son plan.
La prochaine fois que vous douterez, réfléchissez à ce qui vous fait hésiter. Priez ensuite afin de surmonter cet obstacle et allez de l’avant en sachant que Dieu nous bénit quand nous le suivons.
A découvrir aussi
- Les bonnes choses de la vie ( Lumière du Matin )
- Dieu parle au moyen des tragédies ( Lumière du Matin )
- Les commérages ( Lumières du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres