* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prier pour l’Église ( Lumière du Matin )

20690424_893833750765561_7033790187511574793_o.jpg

COLOSSIENS 1.1‑12

Faisons la connaissance d’Épaphras, un homme qui aimait l’Église. Il s’est probablement converti à Christ à la suite de la prédication de Paul, quand l’Évangile se répandait rapidement en Asie Mineure. Épaphras a annoncé la Bonne Nouvelle dans sa ville natale de Colosses et y a fondé une Église, peut‑être aussi celles de Hiérapolis et de Laodicée.
...
Si le Nouveau Testament nous dit peu de choses au sujet de cet homme, l’épître aux Colossiens souligne son grand amour et son souci pour l’Église (4.12,13). À la fin de cette lettre, Paul fait remarquer qu’Épaphras « ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que vous teniez bon, comme des hommes faits, pleinement disposés à faire toute la volonté de Dieu » (v. 12).

Épaphras ne demandait pas que les bancs d’église se remplissent ou que les offrandes soient plus généreuses; il souhaitait que les chrétiens acquièrent la maturité spirituelle et connaissent la volonté de Dieu. Il était alors en prison avec Paul (Philémon 1.23), incapable de réfuter les faux enseignants qui s’étaient infiltrés à Colosses, mais il n’était pas impuissant pour autant. L’intercession revêt une grande puissance; elle peut changer des situations, transformer des pensées et faire luire la vérité divine. Épaphras a donc plaidé pour l’Église et Paul s’est joint à lui (Colossiens 1.7,9‑14).

Vous avez le cœur lourd?
Vous sentez‑vous incapable de changer une situation?
Suivez l’exemple d’Épaphras : allez vers celui qui sait que faire et qui a la puissance de l’accomplir. Puis reposez‑vous en lui et laissez sa paix garder votre cœur et votre esprit.


11/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres