* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Soyez reconnaissant s " ...

100003178670570pizapw1413913186.jpg

 

Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits.

Psaume 103. 2

En toutes choses rendez grâces.

1 Thessaloniciens 5. 17

Soyez reconnaissants

Dans un village de la brousse, un missionnaire vient d'installer un panneau solaire sur le toit d'une hutte. L'après-midi s'écoule, la nuit arrive. À l'intérieur de la hutte, toute la famille se rassemble pour voir ce prodige: une simple ampoule électrique, au bout d'un câble, éclaire toute la pièce!

Alors le père de famille se lève et se met à prier: “Père céleste, merci de ce que tu nous donnes cette lumière! Et aide-nous, je te prie, à ne pas être fiers parce que nous sommes les seuls du village à avoir cette installation”.

Ce fait m'a été raconté par le missionnaire qui a installé le panneau solaire. Moi-même, j'avais fait récemment une tout autre expérience: un dérangement du téléphone m'en avait privé pendant trois jours. J'avais été très contrarié et, à la vérité, je ne me rappelle pas avoir ensuite remercié Dieu lorsque la ligne a été rétablie.

 

100003178670570pizapw1413913713.jpg

Habitués aux commodités matérielles que nous considérons comme allant de soi, apprécions-nous les bienfaits journaliers de Dieu à leur véritable valeur? Maintenant je prie Dieu de m'aider à ne pas m'habituer à mon confort au point de ne plus en être reconnaissant. Et je lui demande de m'apprendre à être content dans toutes les circonstances de la vie (Philippiens 4. 11, 12).

“Que la paix du Christ… préside dans vos cœurs; et soyez reconnaissants” (Colossiens 3. 15).

Compte les bienfaits de Dieu, Mets-les tous devant tes yeux, Tu verras, en adorant, Combien le nombre en est grand.

                                                                       La Bonne Semence



22/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres