Un christianisme qui fait envie ( La Bonne Semence )
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison.
Actes 16. 31
Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.
Josué 24. 15
Une nouvelle génération arrive: jeunes, adolescents, enfants, bébés. Ils arrivent dans un univers qui peu à peu s'est éloigné de Dieu et des valeurs prêchées par le Christ. Égoïsme, immoralité, mensonge, haine, violence dominent une société où cohabitent chômage, pauvreté, folie des plaisirs en tout genre, et inégalités criantes. Tout cela parce que les hommes abandonnent de plus en plus le respect dû à Dieu et les enseignements de la Bible. Faut-il désespérer? Non! Dieu est patient pour présenter encore aujourd'hui à chacun de ces plus jeunes son plan de salut, pour délivrer et protéger aussi ceux qui désirent vivre avec leur Seigneur, seuls ou en famille. Adultes, parents, comment les aider?
– Faisons l'examen de nos propres vies. Avons-nous des richesses spirituelles à partager? Si la Parole de Dieu inspire nos pensées, l'amour de Christ et la vérité piloteront nos actions. Notre vie sera un exemple pour les plus jeunes; elle leur donnera envie de connaître la Bible et de suivre Jésus, le bon Berger.
– Donnons à Jésus la première place dans nos foyers, pour en faire des endroits chaleureux où son autorité est reconnue et sa Parole lue et vécue au quotidien.
– Vivons dans un climat de prière. Parler du Seigneur à nos enfants, c'est bien; parler au Seigneur de nos enfants, c'est tout aussi nécessaire.
– Donnons aussi la première place au Seigneur le dimanche pour nous rassembler autour de lui.
– Cultivons l'amour du prochain, faisons tout pour que nos enfants trouvent l'occasion de servir le Seigneur.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres