* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un souverain sacrificateur miséricordieux ( Lumière du Matin )

 

 

HÉBREUX 2.14?18

Il arrive que, lorsqu’il y a rupture de relations, les gens aient besoin d’un médiateur pour se réconcilier. On peut percevoir ainsi le rôle des sacrificateurs de l’Ancien Testament. Ils se tenaient entre Dieu et l’homme pécheur, et offraient des sacrifices dans le but de réconcilier l’humanité avec Dieu.

Ces sacrificateurs laissaient présager Christ, à la fois l’Agneau du sacrifice et le dernier souverain sacrificateur. Le Fils de Dieu a quitté le ciel pour revêtir un corps et offrir sa vie sur la croix (Ph 2.6?8). Jésus a ainsi libéré du péché et de la mort tous ceux qui croient en lui.

Notre Sauveur a été le médiateur parfait. Étant pleinement Dieu, il pouvait être l’Agneau sans tache exigé par la Loi (De 17.1). Étant pleinement homme, il pouvait mourir. À l’inverse des sacrificateurs, qui devaient constamment présenter des offrandes pour eux?mêmes et le peuple, Jésus s’est offert une fois pour toutes à Dieu afin d’expier les péchés de l’humanité (Hé 7.27). Ayant satisfait la justice divine, il est ressuscité.

La mort n’a pas mis fin au rôle de souverain sacrificateur de notre Sauveur. Après sa résurrection, Christ est monté au ciel où, assis à la droite du Père, il intercède pour nous. Puisqu’il a vécu comme homme ici?bas, il comprend nos faiblesses et nous accorde sa miséricorde et sa grâce au moment opportun (4.16).

Il est réconfortant de savoir que nous avons un avocat miséricordieux au ciel. Ses prières se conforment à la volonté de Dieu; nous sommes donc assurés que notre Père répondra à toutes les requêtes qu’il lui présente pour les siens.

 



30/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres